Nos expertises

Nous vous accompagnons et construisons avec vous la solution adaptée aux enjeux de transformation de vos métiers
informationsContactez-nous

TRADING & CONNECTIVITÉ

Aligner vos activités de couverture et d’arbitrage sur la stratégie de votre entreprise

PORTFOLIO ET RISQUES

Evaluer vos positions, mesurer vos prévisions et garder le niveau des risques sous supervision strict

PILOTAGE & CONFORMITÉ

Délivrer automatiquement des tableaux de bord performants et des rapports ad boc

INTERMEDIATION & POST-TRADE

Organiser la gestion de vos services d’intermédiation et optimiser l’Expérience Client

MAESYS Fournit des solutions pour une gamme d’industries

et de domaines fonctionnels

Trading, connectivité et données de marché

Devenus aujourd’hui la référence pour la fixation du prix, les produits dérivés financiers négociés sur les marchés à terme sont utilisés comme des outils de couverture de la volatilité. Une mauvaise utilisation de ce nouveau mode de commercialisation peut provoquer des conséquences néfastes. Par conséquence, toutes les entreprises qui les pratiquent, doivent accompagner ces changements structurels de la commercialisation par la mise en place de nouvelles procédures et un Système d’Information adapté pour sécuriser leurs pratiques et leurs marges.

Nous mobilisons un savoir-faire et diverses compétences pour VOUS permettre à améliorer VOTRE efficacité opérationnelle et VOTRE présence dans un marché GLOBAL et très concurrentiel :

  • Grâce à nos solutions de Trading, vous disposez d’un accès à ces marchés, à des coûts très compétitifs, pour accroître vos opportunités d’achat ou de vente, pour conquérir des nouveaux marchés ou étendre votre zones de chalandise. 
  • Nous proposons des outils pour maitriser les risques associés : limite d’emprise, risque opérationnel, risque de liquidités, appel de marge, dépôt de garantie,
  • Nous pouvons vous aider à mettre en place une charte de bonnes pratiques

Portfolio et risque management

Coopératives, Négociant, Industriels Agro-Alimentaires, si vous êtes utilisateur d’une solution du marché peu intégrée, couvrant que partiellement vos besoins, ou utilisateur d’un logiciel interne non adapté à vos spécificités métiers, ou utilisateur d’un tableur, source d’erreurs lourdes de conséquence, passer à la vitesse supérieure avec MyFolio App pour vos activités de trading

  1. Aligner vos activités de trading sur la stratégie de votre entreprise
  2. Adapter vos engagements et contrats aux évolutions du marché pour saisir des opportunités
  3. Garder le niveau des risques sous supervision strict et les contrôler efficacement

Dans une volonté de vous vouloir progresser, nos consultants vous accompagnent

  • Dans l’animation, l’information, l’organisation
  • Dans la proposition de conseils pour la commercialisation et la définition de sa structure,
  • Dans la fourniture d’une veille étendue assimilable à de l’intelligence économique

Pilotage et conformité

Compte tenu des nouveaux enjeux de gouvernance, en termes de bonnes pratiques, il est extrêmement difficile de se passer d’une solution de reporting intégrée et automatisée.

Prism prend en charge un processus quotidien de reporting des risques pour la Direction Générale, le conseil d’administration et/ou les Risk Managers afin d’évaluer l’activité de l’entreprise. Plusieurs modèles de rapports personnalisables sont disponibles et modifiables.

 

La directive MIFID II visant à réguler les marchés financiers est entrée en vigueur le 3 janvier 2018, après l’obligation de reporting EMIR des transactions en 2012. Cette succession de nouvelles réglementations vise à assurer davantage de transparence sur nos marchés. Maesys vous accompagne, à travers ses outils, comme MyFolio ou Padec, à relever ces défis réglementaires tout en évitant un investissement conséquent.

Intermédiation & Post-trade

RAPPROCHEZ-VOUS DE VOS CLIENTS & AUGMENTEZ VOS REVENUS AVEC UN BACK-OFFICE EFFICACE

La gestion administrative ou Back-Office pour un négociateur en marchandises est indispensable, car elle permet de centraliser, mettre à jour et exploiter les informations liées à ses clients (base documentaire) mais également leurs opérations (confirmations, reporting, etc..). Nos solutions accompagnent vos équipes du back-Office et éliminent les tâches superflues (interface pour les transactions).